Comment réaliser un virement vers l'étranger ?

Les démarches pour effectuer un virement vers l'étranger (zone SEPA ou hors zone SEPA - Single Euro Payments Area)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Vers un pays de la zone SEPA 

Pour mettre en place un virement vers l’un des pays de la zone SEPA , vous devez au préalable enregistrer les coordonnées bancaires du compte externe.

Pour cela :

  • Connectez-vous à votre Accès Client.
  • Sélectionnez votre compte (compte courant, compte espèce, livret).
  • Puis l’option "Virements", rubrique "Gérer mes comptes externes".
  • Sélectionnez le pays dans lequel se situe le compte externe.
  • Renseignez l’IBAN et le BIC/SWIFT, le nom du titulaire et le libellé personnalisé (nom que vous souhaitez donner à ce compte externe pour mieux le retrouver).
  • Puis validez.

 

A noter : l’enregistrement d’un compte externe est une opération sensible que vous devez valider par un code sécurité à usage unique.

 

Pour votre sécurité, vous ne pourrez réaliser de virements en ligne vers un nouveau compte que dans un délai de 24 heures après l’avoir enregistré (48h en week-end et jours fériés).

» Découvrir en images comment effectuer un virement


Vers un pays situé hors zone SEPA

Si vous souhaitez mettre en place un virement à destination d’un pays situé hors zone SEPA, vous devez remplir la demande de virement international et nous faire parvenir votre instruction signée par :

  • E-mail : identifiez-vous en cliquant sur "Accès Client" puis rendez-vous dans la rubrique "Nous contacter" en haut à droite de votre écran, et veillez à mentionner en objet de l’e-mail "Virement/Instruction".
  • Fax.
  • Courrier postal à l’adresse suivante : FORTUNEO - TSA 41707 - 35917 RENNES CEDEX 9.


A savoir : pour les virements internationaux (hors zone SEPA), les frais* sont partagés par défaut. Les frais d’émission sont à la charge de l’émetteur du virement et les éventuels frais de réception sont à la charge du bénéficiaire du virement. Si vous souhaitez qu’il soit fait autrement, il convient de préciser dans votre instruction les modalités à appliquer.

 

De plus, des frais de change peuvent être dus, notamment lorsque le bénéficiaire du virement ne dispose pas d’un compte de même devise que celle du montant du virement. Le cas échéant, les frais de change seront à sa charge.

En cas d’application d’un taux de change, le taux de change appliqué est fonction de l’heure de traitement du virement. Ainsi est appliqué le taux de change de la date du jour du virement si celui-ci est saisi avant 14h, ou le taux de change du lendemain si le virement est saisi après 14h.



*Rappel : les virements France en devise et ceux internationaux hors zone SEPA sont soumis à tarification.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (139)

Oui (231)

62%

62% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Cette question ne correspond pas à vos attentes ? Contactez nos conseillers par e-mail.