Comment effectuer un versement sur mon contrat d'assurance-vie ?

Réaliser un versement sur un contrat d'assurance-vie

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Nous vous proposons d'effectuer votre versement en ligne directement sur notre site Fortuneo, simplement et rapidement :

  • Connectez-vous à votre Accès Client.
  • Sélectionnez le contrat concerné.
  • Choisissez l'option « Versements »,  vous accédez à la page  « Effectuer un versement sur votre contrat d'assurance-vie ».
  • Il vous suffit alors de préciser que vous souhaitez réaliser un versement « libre » et de suivre les instructions affichées à l'écran.


Vous pourrez vérifier que votre versement est bien enregistré en choisissant l'option de gestion de compte : "Historique des opérations".


Si vous devez au préalable créditer votre compte courant Fortuneo :

  • Sélectionnez dans un premier temps « Alimenter mon contrat par carte bancaire ou par chèque » sur la page « Versement ».
  • Une fois votre compte courant crédité, revenez à l'étape « Versements ».

Vous ne disposez pas de compte courant ? Téléchargez et retournez-nous la convention d'ouverture de compte bancaire sans moyen de paiement (dit compte de dépôt).

 
Vous pouvez également effectuer votre versement par chèque libellé à l'ordre de Fortuneo, accompagné du formulaire de demande de versement mentionnant votre numéro de contrat et la répartition de votre versement, envoyé à l'adresse suivante : FORTUNEO - TSA 41707 - 35917 RENNES CEDEX 9.

 

Le chèque doit obligatoirement être tiré d'un compte ouvert au nom de l'adhérent du contrat d'assurance-vie ou d'un représentant légal pour un contrat ouvert au nom d'un mineur.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (596)

Oui (844)

59%

59% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Cette question ne correspond pas à vos attentes ? Contactez nos conseillers par e-mail.